• Home

Tout savoir sur le coton tige silicone Suprcrne

 Vous cherchez le coton-tige réutilisable qui correspond le mieux à vos besoins, mais êtes un peu perdus devant l’étendue des choix qui s’offrent à vous? Pas de panique! Nos articles tests de cotons-tiges réutilisables disponibles en ce moment sur Amazon sont là pour vous orienter dans votre choix. Découvrez les caractéristiques des modèles que nous avons sélectionnés sur vous, et apprenez-en plus sur leur  facilité de lavage, leur efficacité, leur solution de rangement ou encore leur impact écologique : coton tige ecolo

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le lot de Coton-tige Réutilisable en Silicone avec étui de Rangement de Suprcrne.

Test du coton tige réutilisable Suprcrne

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Coton tige Réutilisable Suprcrne

Caractéristiques

  • Dimensions: 0,7 x 7,2 cm
  • Composition : silicone souple et boutons souples
  • Usage multifonction: oui (maquillage par exemple)
  • Couleur: Noir, Vert, Rose, Violet
  • Inclus: 2 boites
  • 2 cotons-tiges réutilisables par boite

etoile 4.5

Avis du coton tige silicone Suprcrne

L’idée de ce cotons-tiges réutilisable est bonne, mais au niveau de l’efficacité je pense qu’on aurait pu mieux faire. Le silicone n’est pas absorbant, et donc les résultats sont mois satisfaisants qu’avec des cotons-tiges classiques. Pour les enfants je déconseille car les embouts peuvent s’enlever. Sinon les boites et les couleurs sont super, très léger et compact donc top pour le transport, et entretien facile pour une réutilisation infinie!

Réception du coton-tige réutilisable

La livraison de ces cotons-tiges réutilisables de Suprcrne était hyper rapide. J’ai été déçue de vois qu’un emballage plastique avait été utilisé.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce coton-tige réutilisable.

Le type de coton-tige réutilisable

Ces cotons-tiges réutilisables de Suprcrne sont de simples cotons-tiges comme on a l’habitude, mais réutilisables en silicone. Ils sont super pour de nombreuses fonctions, mais surtout pour nettoyer les oreilles.

L’utilisation

Coton tige Réutilisable Suprcrne nettoyerOn les utilise comme un coton-tige classique, mais au lieu de le jeter à la poubelle après utilisation, on le rince sous l’eau avec du savon si besoin et on le range dans sa boite pour la prochaine utilisation.

La matière

Ces cotons-tiges réutilisables sont tout en silicone souple et résistant, de bonne qualité.

L’efficacité

C’est sympa qu’il y ait deux types de cotons-tiges dans une même boite (il y en a en effet deux par couleur). L’un est texturé et l’autre lisse des deux côtés pour varier selon les besoins. DU côté lisse, on a une forme plus en cône et l’autre plus classique. Attention, le coton-tige en silicone n’est pas absorbant comme avec les classiques en cotons, donc ils ne s’imbibent pas comme on en a l’habitude. C’est plus pour nettoyer l’extérieur de l’oreille que pour l’intérieur.

Le côté écolo

Ces cotons-tiges réutilisables sont tout à fait écologiques puisqu’on peut les réutiliser à souhait. Par contre, il sont fabriqués en Chine, donc l’empreinte carbone du déplacement fait une facture un peu salée pour l’environnement si vous êtes très écolo cela peut vous poser problème. En plus, les cotons-tiges arrivent dans un sac en plastique.

Le poids

Les cotons-tiges dans leur boite ne pèsent que 20g environ, ce qui est hyper pratique pour let ransport et l’utilisation de tous les jours.

Pour une matière bio : Avis complet des coton tige en bambou bio Pandoo

La compacité

Une fois dans leurs boites, ces cotons-tiges réutilisables tiennent dans la poche. Ils mesurent 7,2 cm x 0,7 cm sans la boite, et la boite elle même fait 9,7 x 3 x 1,5 cm.

La résistance

Ces cotons-tiges réutilisables sont très résistants.

La qualité multifonctions

Vous pouvez utiliser ces cotons-tiges réutilisables pour enlever du maquillage par exemple, ou du vernis à ongles. Attention cependant, si vous les utilisez pour autre chose que laver les oreilles, ils risquent de tenir mois longtemps.

Vous pouvez aussi utiliser ces cotons-tiges pour enlever la saleté dans des claviers d’ordinateurs ,d es interstices de meubles, etc.

Le transport

Les palettes de transport par couleur sont hyper pratiques et jolies. Elles correspondent bien à la taille des cotons tiges et donc ne prennent pas trop de place dans le sac.

L’ergonomie

Coton tige Réutilisable Suprcrne emboutSi vous comptez utiliser ces cotons-tiges pour le maquillage; alors le coton-tige pointu est parfait pour les lèvres et les yeux, tant pour l’application que pour l’otage de maquillage.

L’entretien

On n’a besoin que d’un peu d’eau et de savon pour nettoyer ces cotons-tiges réutilisables de Suprcrne après chaque utilisation. Ils se nettoient en effet facilement.

Le design

Les cotons-tiges sont simples de design, mais leurs différentes formes et textures sont très pratique/ Les boites elles même sont simples également mais c’est ce qui fait le charme de leur design efficace et hyper pratique. En plus les couleurs sont jolies, et les cotons-tiges correspondent à la couleur de la boite, très pratique pour ne pas mélanger les cotons-tiges et donc respecter plus l’hygiène de chacun. J’ai choisi les couleurs noires et vertes, et franchement le noir est plus gris que noir mais je trouve ça joli. Je vais aussi acheter les violet et rose pour la collection complète pour toute la famille.

La sécurité

Les cotons tiges ne mesurent que 7,2 cm de long, donc contre des options de cotons-tiges réutilisables qui peuvent mesurer jusqu’à 12 cm, c’est très sécurisé on ne risque pas de les enfoncer dans le tympan. Attention cependant, les embouts sont amovibles et donc pourraient se détacher si vous y allez fort ou qu’il n’est pas bien accroché. C’est donc problématique car il peut rester coincé dans l’oreille, notamment pour les enfants. EN plus, le silicone de la tige est bien soule mais ce n’est pas le cas pour le silicone des embouts qui mériterait d’être plus souple.

Le prix

Le prix est un peu élevé cependant, son coté lavable fait bien l’affaire. On peut l’utiliser pour les oreilles mais aussi le maquillage est c’est le seul réutilisable de notre sélection à pouvoir avoir une application dans ce sens. De plus son étui est très pratique pour l’emmener avec soi et faire ainsi des retouche maquillage ou bien dans notre trousse de toilette en déplacement.

Pour vous aidez : Comment se déboucher l’oreille ?

Verdict

Les cotons-tiges réutilisables de Suprcne sont très légers et compacts, adorables dans leur petite boite inclue dans les couleurs des cotons-tiges. Il sont très pratiques à transporter et très résistants en silicone. L’entretien est très simple puis qu’avec de l’eau tiède et un peu de savon le tour est joué. Les embouts sont différents pour convenir à de multiples usages, et les tiges sont bien souples pour atteindre pleins d’endroits difficiles. Cependant, le silicone n’est pas du tout aussi absorbant que du coton, et donc on retient mois bien les saletés qu’avec un coton-tige classique. De plus, les embouts peuvent se détacher ce qui est dangereux pour les enfants notamment. Enfin, j’ai été déçue de voir que bien que la marque sur son descriptif prône le respect de l’environnement, les cotons-tiges réutilisables sont envoyés dans un sac plastique venant de Chine, donc limite pour notre empreinte écologique.

coton tige réutilisable