• Home

Zoom sur la Poire d’oreille de Artibetter

Depuis le 1er janvier 2020, la vente des cotons-tiges en plastique à usage unique est interdite en France. Mais quelles alternatives existent alors pour se laver les oreilles? Nous avons rangé ces alternatives sous l’appellation de coton-tige réutilisable et vous proposons des articles tests pour démystifier l’utilisation de méthodes jusqu’à présent considérées comme peu conventionnelles mais qui pourraient devenir la norme pour le nettoyage auriculaire. Des poires aux cotons-tiges électriques en passant par les oriculi japonais, découvrez quelles options sont saines et pratiques et quelles options de cotons-tiges réutilisables sont à éviter pour faire votre choix et ainsi réaliser des économies : Coton tige réutilisable

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle de coton-tige réutilisable en particulier : La Poire Effilée Poire Oreille pour Lavage Oreilles Nettoyer Soufflager Laver d’Artibetter.

Test de la poire Artibetter

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Poire d'Oreille Artibetter

Caractéristiques 

  • Dimensions: 5,5 x 5,5 x 11,5 cm
  • Capacité : 75 ml
  • Composition : caoutchouc
  • Spécial pour: oreilles sensibles
  • Usage multifonction: oui peut être utilisé pour nettoyer claviers d’ordinateurs etc.
  • Couleur: Bleu

5 etoile

 Avis de la poire Artibetter

La poire oreille Artibetter est un coton-tige réutilisable de très bon prix, avec du caoutchouc résistant et souple. Cette méthode pour le lavage d’oreille n’est pas intrusive et permet d’éviter le traumatisme des tissus. On peut aussi utiliser cette poire oreille pour d’autres choses, donc c’est vraiment un achat intelligent. Par contre, peut être désagréable pour les personnes qui n’aiment pas avoir de liquide dans l’oreille, donc lisez bien notre article test pour savoir si c’est un produit qui pourrait vous convenir.

Réception du coton-tige réutilisable

Livraison très rapide de ce coton-tige réutilisable poire effilée. C’était un produit neuf et non reconditionné.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce coton-tige réutilisable.

Le type de coton-tige réutilisable

Poire d'Oreille Artibetter testIci nous vous proposons une poire oreille pour lavage oreille. Vous pouvez y mettre du sérum physiologique, de l’eau tiède ou encore une solution spéciale achetée en pharmacie pour nettoyer vos oreilles. Vous pouvez l’utiliser pour le lavage d’oreille de tous les jours, mais aussi pour enlever les bouchons d’oreille.

Pour un choix tout en douceur : Test complet du cure oreille Afunso

L’utilisation

L’utilisation est très simple, puisqu’il suffit de mettre du liquide dans la poire, de positionner l’embout de la poire dans l’oreille puis d’appuyer doucement dessus. Ensuite, vous mettez votre oreille au-dessus de l’évier pour que s’écoulent les saletés. Puisqu’il ny a rien que du liquide qui entre dans vos oreille avec cette option et non une tige ou autre instrument instrusif, vous ne risquez pas de cause du traumatisme à vos tissus. C’est pourquoi vous pouvez utiliser cette poire pour les bébés comme pour les adultes.

La matière

En caoutchouc de bonne qualité.

La contenance

Cette poire oreille peut contenir jusqu’à 75ml de liquide.

Le poids

Le poids est vraiment négligeable pour cette option de coton-tige réutilisable, vous ne le sentirez pas dans le sac.

La compacité

La poire oreille mesure 5,5 x 5,5 x 11,5 cm elle est donc compacte et facile à transporter. Par contre elle peut prendre de la place dans une trousse de toilette si vous aimez avoir tous vos produits de toilette au même endroit.

La résistance

Difficile de faire plus résistant que du caoutchouc! Cette poire vous tiendra très longtemps.

La qualité multifonctions

Poire d'Oreille Artibetter utilisationPersonnellement, je n’utilise cette poire que pour les oreilles mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous en servir pour souffler de l’air sur des cartes mères d’ordinateur ou votre clavier pour en enlever les poussières, vous permettant ainsi un achat multifonctions plutôt pratique. Rien ne vous empêche non plus d’utiliser cette poire oreille pour déboucher un nez!

Le transport

Il n’y a pas d’options de transport type petite pochette offerte avec l’achat de cette poire oreille et c’est bien dommage, mais vous pouvez tout à fait prendre une petite pochette banale pour la transporter de manière sécurisée dans votre sac sans qu’elle n’entre en contact avec des bactéries.

L’ergonomie

Bonne adhérence aux mains avec le matériau utilisé pour éviter que la poire ne glisse. On a donc un meilleur contrôle de cette poire oreille coton-tige réutilisable.

L’entretien

Il suffit de passer l’embout de la poire sous l’eau après chaque utilisation pour nettoyer cette poire oreille coton-tige réutilisable. Il n’y a rien de plus simple, et puisqu’on ne frotte pas l’intérieur de l’oreille avec l’embout, les saletés ne restent pas accrochées.

Pour une matière noble : Avis sur l’oriculi orinko un coton tige en bambou

Le design

Le design est somme toute sympa bien que simple, l’outil est bien pensé et la couleur bleu est sympa elle aussi. Vous pouvez aussi choisir cette poire oreille en rose si vous voulez varier les plaisir.

La sécurité

La bonne adhérence du matériau permet aussi que la poire en glissant n’aille s’enfoncer dans l’oreille. C’est un plus pour la sécurité.

L’embout est assez souple pour ne pas faire mal au conduit auditif.

Le prix

Le prix est vraiment minime pour un produit efficace et versatile!

Verdict

La poire oreille d’Artibetter est une bonne alternative aux cotons-tiges à usage unique. Elle est pratique pour le lavage d’oreille régulier comme pour déboucher les bouchons d’oreille. L’entretien est hyper pratique puisque la poire n’est pas intrusive ni ne frotte dans l’oreille donc un coup sous l’eau, et c’est nettoyé. Ce modèle de poire est bien car le caoutchouc est de bonne qualité donc résistant et la tige est souple donc elle n’irrite pas les tissus auriculaires. Peut être utilisé pour un nourrisson. Par contre, ce n’est pas aussi efficace qu’un coton-tige pour nettoyer les endroits un peu difficiles comme le l’extérieur de l’oreille par exemple. En plus, cette poire d’oreille prend de la place dans une trousse de toilette, il n’y a pas non plus de solution de rangement ou de transport inclut dans l’achat de cette poire oreille. Aussi, si vous n’aimez pas incliner la tête au-dessus de l’évier à chaque fois que vous utiliser ce coton-tige réutilisable, ou si vous n’aimez pas la sensation d’avoir du liquide dans les oreilles, cela ‘est pas forcément la bonne option de coton-tige réutilisable pour vous.

coton tige réutilisable