• Home

Avis sur l’oriculi orinko un coton tige en bambou

Vous cherchez une alternative aux cotons tiges à usage unique pour vous nettoyer les oreilles? Il en existe de plus en plus, surtout que depuis le 1er janvier la vente de cotons-tiges classiques en plastique et coton à usage unique sont interdits à la vente en France. Que vous cherchiez une alternative pour oreille sensibles, ou que vous ayez besoin d’un coton-tige réutilisable super efficace, nous sommes là pour vous. En effet, nous avons testé plusieurs options de cotons-tiges réutilisables disponibles en ce moment sur Amazon pour vous présenter leur caractéristiques, points positifs et négatifs et vous aider à transitionnel ainsi vers un mode de vie plus écolo… pour vos oreilles : coton tige silicone

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le ORINKO – Oriculi en Bambou 6x Zéro Déchet de Orinko.

Test Oriculi en bambou de Orinko

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Oriculi en Bambou de Orinko

Caractéristiques

  • Dimensions: 12 cm de long
  • Composition : bambou
  • Spécial pour: pas pour les oreilles sensibles
  • Usage multifonction: pourquoi pas
  • Couleur: bois
  • Inclus: 6 oriculis
  • Un guide d’utilisation en e-book

5 etoile

Avis Oriculi en bambou de Orinko

Une superbe alternative écologique aux coton-tiges à usage unique, ces 6 oriculis sont très jolis et de fabrication française. Une petite cordelette de couleur permet de les différencier. Convient à un mode de vie zéro déchet, par contre pour l’utilisation il faut s’habituer. Aussi, je ne les conseillerai pas pour des enfants.

Réception du coton-tige réutilisable

Pas de soucis pour la livraison, qui a dalleurs été très rapide. Présentation top et design très attractif.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce coton-tige réutilisable.

Le type de coton-tige réutilisable

L’oriculi en bambou est un coton-tige réutilisable utilisé par les japonais. Ils sont composés de bambou, avec d’un coté qui finit en petite cuillère pour récupérer la cire d’oreille, et de l’autre une petite boule pour la prise en main.

L’utilisation

L’utilisation est simple sans artifice mais elle n’est pas très agréable au début surtout, il faut persévérer pour prendre le coup de main. Il est important de ne pas enfoncer l’oriculi, il suffit de passer doucement sur les parois et de rincer.

Une méthode atypique : Tout savoir sur l’utilisation de la bougie auriculaire Toulifly

La matière

En bambou.

L’efficacité

Oriculi en Bambou de Orinko testLes cotons tiges ont tendance à tasser le cérumen et donc peuvent créer à force des bouchons d’oreille. Ici le système de cuillère permet une meilleure efficacité. En plus, les cotons tiges sont longs de 12 cm donc peuvent atteindre loin dans l’oreille.

Le côté écolo

Les oriculis en bambous sont les alternatives peut être les plus écolos aux cotons-tiges classiques dont on avait jusqu’à présent l’habitude. En effet, construits en bambous, tout est biodégradable, donc une fois qu’il a bien fait son travail vous pouvez le jeter à la poubelle dans votre feu ou même dans votre compost, sans impact pour l’environnement. C’est un nettoyant d’oreille qui convient à un mode de vie z&ro déchet. En plus, avec ces oriculis de ORINKO, 1% du prix de vente est reversé à un programme de reforestation que la marque q avec une ONG partenaire. C’est en fait pour contrecarré l’empreinte carbone qui est liée au transport et la livraison des cure-oreilles. Une belle initiative!

Le poids

Très léger, on ne les sent pas dans le sac.

La compacité

Les oriculis mesurent 12 cm de long.

La résistance

La tige en bambou est ultra résistante, et les oriculis sont satisfaits ou remboursés à vie, gage de confiance quant à la résistance du produit.

La qualité multifonctions

À vous de voir ce que vous pouvez faire d’autres avec, c’est un produit pensé pour les oreilles mais je ne vois pas de contrindications particulières pour un autre usage.

Le transport

Le transport est hyper simple puisque les oriculis sont naturellement hyper légers et ne prennent pas de place. Par contre il n’y a pas d’étui ou autre solution de transport qui permettrait en voyage d’être plus hygiénique et d’éviter de les égarer au fond du sac Oud e la trousse de toilette.

L’ergonomie

La prise en main n’est pas hyper simple au début, il faut s’y habituer.

L’entretien

Oriculi en Bambou de Orinko avisL’entretien est hyper simple puisqu’il suffit de passer les oriculis sous l’eau pour les nettoyer. Par contre n’oubliez pas de bien faire sécher les oriculis après utilisation pour éviter qu’ils ne moisissent.

Le design

Les six oriculi ont une petite  corde de couleur différente pour chaque, c e qui est hyper pratique si c’est par exemple un achat que vous faites pour différents membres de votre famille. Un effet, la différente couleur vous permettra de différencier entre les personnes pour une meilleur hygiène.

La sécurité

Le bambou est une matière hygiénique et naturellement antibactérienne. Par contre, je ne laisserai pas mes enfants utiliser l’oriculi parce qu’ils auraient vite fait de l’enfoncer trop loin ou de racler trop fort et ainsi se faire mal.

Les petits plus

Pour l’achat de ce produit oriculis en matous d’Orinko, vous recevez par internet un e-book d’utilisation. C’est super qu’il ne soit pas en papier car plus écolo. Le guide est bien explicatif ce qui est appréciable surtout si c’est la première fois qu’on utilise des oriculis!

Par contre il n’y a pas de solution de transport.

Le prix

Un peu cher pour du bambou, mais fabriqué en France et on en a 6 en un achat!

Idéal pour l’hygiène et le make up : Tout savoir sur le coton tige silicone Suprcrne

Verdict

Les oriculis sont les meilleures alternatives écologiques pour les cotons-tiges à usage unique. En effet, il sont composé de bambou biodégradable et sont réutilisables à vie. En plus, pour contrecarrer l’empreinte carbone due au transport. L’efficacité est bonne même s’il faut s’habituer… Certains ne s’habitueront pas. C’est une grande grande différence par rapport à la douceur des cotons-tiges classiques. C’est fabriqué par une marque française ce qui est appréciable. Ce n’est pas un coton-tige réutilisable adapté pour les enfants, ni pour ceux qui ont les oreille sensibles. Aussi, il faut bien faire sécher l’oriculi pour ne pas qu’il moisisse, donc ce n’est pas facile forcément à utiliser par exemple dans un avion. En plus il n’y a rien comme solution pour protéger l’oriculi et la transporter de manière hygiénique et éviter de l’égarer au fond du sac.

coton tige réutilisable