• Home

Tout savoir sur l’utilisation de la bougie auriculaire Toulifly

Il existe de plus en plus d’alternatives aux cotons-tiges à usage unique, surtout depuis l’interdiction de vente de ceux-ci à partir du 1er janvier 2020 en France. Les alternatives sont toutes neuves comme des systèmes de socles avec embouts réutilisables en silicone, ou alors elles nous viennent d’autre cultures comme les oriculis japonais ou les bougies auriculaire nous venant de la tradition ayurvédique. Ce peut être un peu déroutant de se retrouver seul devant son écran à la recherche d’une première alternative de coton-tige qui nous convienne. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous ces articles tûtes de cotons-tiges réutilisables disponibles en ce moment sur Amazon, pour démystifier leur utilisation et vous permettre de faire votre choix : coton tige bambou

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : La Bougie en cire auriculaire, dissolvant à la cire auriculaire, retirer la cire auriculaire, d’oreille avec filtre et carton de protection de Toulifly.

Test de la bougie d’oreille Toulifly

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Bougie oreille Toulifly

Caractéristiques

  • Composition : cire d’abeille et coton de haute qualité
  • Spécial pour: oreilles sensibles
  • Usage multifonction: non (ou pour parfumer une pièce)
  • Couleur: vert, beige, orange, bleu, violet, rouge, blanc, marron
  • Inclus: 16 bougies auriculaires
  • Une boite en carton
  • Une notice d’emploi

étoile 4

Avis de la bougie d’oreille Toulifly

Écologique en cire d’abeille mais pas forcément économique puisque une bougie = une utilisation (dans une oreille). Donc même s’il y en a 16 dans le paquet, vous y viendrez à bout plutôt rapidement. Après, c’est sûr que vous n’avez pas besoin de laver ce coton-tige réutilisable après utilisation! A utiliser à deux, pour surveiller, mais c’est reposant comme pratique. Cependant, je doute de l’efficacité de ces bougies auriculaires.

Réception du coton-tige réutilisable

Pas de soucis à la livraison avec prime j’ai reçu ces bougies auriculaires de Toulifly en 1 jour ouvré.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce coton-tige réutilisable.

Le type de coton-tige réutilisable

Il s’agit d’un bougie auriculaire en cire d’abeille. Venant de la tradition ayurvédique, elles offrent une alternative écologique aux cotons-tiges classiques. On utilise le plus souvent les bougies auriculaires dans un cadre thérapeutique, à l’occasion par exemple d’un massage ayurvédique. L’effet de crépitement dans l’oreille ainsi que l’odeur agréable participent à un moment de bien-être. Il ne convient pas à l’utilisation d’un enfant. Sur un enfant, oui si vous n’avez pas peur de lui brûler l’oreille, mais en aucun cas doit-il l’utiliser tout seul.

L’utilisation

L’utilisation de ces bougies auriculaires de Toulifly requiert de bien suivre les instructions. Il faut d’abord insérer la bougie dans le disque protecteur et allumer la partie large de la bougie. Puis, placez la partie fine de la bougie dans l’oreille et tenez-là dans une position verticale. Surtout ne forcez pas pour qu’elle rentre dans l’oreille. Quand la flamme atteint le disc protecteur, ene-levez la bougie et éteignez-là dans de l’eau. Il n’est pas facile ni pratique d’utiliser cette bougie auriculaire tout seul, à deux c’est plus sécurisé!

Idéal pour l’hygiène et le make up : Tout savoir sur le coton tige silicone Suprcrne

La matière

Super important, il n’y a aucun produit chimique qui a été utilisé dans la fabrication de cette bougie. Elles ont été fabriquées à la main à partir de cire d’abeille et de coton de haute qualité.

L’efficacité

Bougie oreille Toulifly testLa bougie brûle uniformément, et il y a un résidu jaune qui reste dans la bougie une fois qu’elle a été utilisée. Cependant, je ne peux être sûre que ce résidu soit du cérumen et non du dépôt de la cire d’abeille qui a brûlé. En tout cas, le dépôt n’est pas très important. C’est relaxant, mais pas forcément efficace. Peut-être y-a-t’il une technique particulière utilisée par les masseurs ayurvédiques pour que cette bougie auriculaire soit vraiment efficace? À voir.

Le côté écolo

Les bougies sont biodégradables en cire d’abeille donc même si on les met à la poubelle après utilisation, elles restent une alternative écologique à un coton-tige à usage unique.

Le poids

Hyper léger et facile à transporter dans la boite.

La compacité

Très fines, elles ne prennent pas beaucoup de place dans la salle de bain.

La résistance

Les bougies sont résistantes.

La qualité multifonctions

Des utilisateurs déçus par une ou deux bougies auriculaires les ont utilisés ensuite pour parfumer une pièce… pourquoi pas.

Le transport

Pas pratique à utiliser en voyage puisqu’il faut des conditions particulières, donc je vous conseillerai des les laisser chez vous.

L’ergonomie

Comme vous l’avez compris, il est déconseillé d’utiliser ces bougies tout seul, et il faut être allongé, dans une pièce un tant soit peu aérée… Mise à part !a pour des professionnels, la ligne de démarcation où il faut arrêter est bien visible, et on peut bien tenir la bougie en place.

L’entretien

Aucun entretien nécessaire avec cette bougie puisqu’on la jette après utilisation.

Le design

Les couleurs sont multiples et agréables. Sur les 16 bougies inclues, 2 sont vertes, 2 oranges/jaune, 2 beige, 2 violettes, 2 bleues, 2 marrons, 2 blanches et 2 rouges pâle. Les odeurs sont toutes différentes selon les couleurs.

La sécurité

Bougie oreille Toulifly couleursAu niveau de la sécurité, il y a certaines contrindications pour l’utilisation de ces bougies auriculaires. Notamment, il est indiqué qu’elles ne conviennent pas aux personnes dont le tympan est perforé, qui sont dans un stade purulent d’une otite ou d’infections fongiques, ou celles qui pourraient être allergiques à la cire d’abeille ou au coton.

En plus, c’est du feu! Donc attention à bien utiliser la bougie dans un environnement aéré, non proche de substances ou tissus inflammables.

ce n’est pas très safe non plus, il faut bien faire attention car des mroceaux de ce qui est en train de brûler peuvent tomber sur l’oreille.

Les petits plus

La petite boite en carton dans laquelle sont livrées les bougies auriculaires est pratique pour les transporter.

Le prix

Somme toute un peu cher pour 16 utilisations par oreille soit 8 en tout.

Pour une matière bio : Avis complet des coton tige en bambou bio Pandoo

Verdict

Utilisation pas très sécurisée, bougies certes au nombre de 16 mais convenant pour 16 utilisations seulement soit 8 fois pour les deux oreilles, donc pas vraiment un coton-tige réutilisable. Efficacité minime, douteuse. Cependant, ces bougies auriculaires à la cire d’abeille permettent si elles sont utilisées dans de bonnes conditions d’être reposantes. En effet, l’effet de crépitement ainsi que le parfum sont relaxants. Personnellement, je n’en rachèterai plus mais par contre je serais curieuse de me payer un massage où ils utilisent des bougies auriculaires pour une bonne relaxation!

coton tige réutilisable