• Home

Avis complet des coton tige en bambou bio Pandoo

Certains critères doivent entrer en compte dans votre choix de coton-tige réutilisable. Notamment, choisissez un modèle écologique avec une faible empreinte carbone pour aller plus loin dans votre démarche de respect pour l’environnement. Car c’est bien la première raison pour laquelle on se tourne vers un coton-tige réutilisable. Or certains cotons-tiges réutilisables sont envoyés de Chine, dans du plastique, ce qui n’est pas une solution top pour l’environnement. Choisissez un modèle vraiment réutilisable et non pas un que vous devrez jeter après plusieurs semaines d’utilisation s’il n’est pas biodégradable. Choisissez un modèle qui est sécuritaire dans son utilisation, et non pas un dont les embouts par exemple peuvent se détacher et atterrir dans votre oreille ou celle de vos enfants. Enfin, choisissez un modèle facile à transporter pour ne pas vous poser la question de si vous devez acheter des cotons-tiges classiques pour tous vos voyages. Ces critères et tant d’autres doivent attirer votre attention dans votre choix de coton-tige réutilisable. Parcourez nos articles tests de coton-tiges réutilisables disponibles en ce moment sur Amazon pour savoir lesquels répondent à vos critères : alternative coton tige

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Cotons-tiges Biodégradables en Bambou de Culture Biologique 4 Boîtes de 200  de pandoo.

Test du coton tige biodégradable Pandoo

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Coton tiges en Bambou Bio de pandoo

Caractéristiques

  • poids: 370g
  • Composition : 100% coton biodégradable et bambou issu de culture biologique renouvelable
  • Usage multifonction: oui (maquillage, nettoyage d’appareils électroniques, etc. )
  • Couleur: bambou bout blanc
  • Inclus: 4 boites de 200 cotons-tiges biodégradables

5 etoile

 Avis du coton tige bambou Pandoo

Parfois les solutions les plus simples sont les meilleures. On va droit au but avec ces simples cotons-tiges biodégradables en bambou, efficaces pour nettoyer les oreilles comme pour d’autres emplois. Beaucoup de cotons-tiges d’un coup, c’est une solution qui vous tiendra longtemps. Attention cependant il sont rigides donc ne conviennent pas aux oreilles sensibles.

Réception du coton-tige réutilisable

Trop dommage, ces cotons)tiges réutilisables sont arrivés emballés dans du plastique ( je parle des boites ) une mauvaise première impression pour une alternative qu’on veut écologique aux cotons-tiges à usage unique.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce coton-tige réutilisable.

Le type de coton-tige réutilisable

Les cotons-tiges biodégradables de pandoo ne sont pas vraiment réutilisables puisque vous les mettez au recyclage ou au compost après utilisation. Simplement, ils ne causent pas de heurt à l’environnement puisqu’ils se dégraderont naturellement.

L’utilisation

Coton tiges en Bambou Bio de pandoo avisOn utilise ces cotons-tiges biodégradables comme vous ferez pour un coton-tige classique.

La matière

Les cotons-tiges de pandoo sont composés de tiges en bambou et de têtes en coton 100% biodégradables et issus de l’agriculture biologique. Ils ne contiennent ni produits chimiques ni colorants.

L’efficacité

Le coton est bien absorbant et donc il récupère bien la saleté. En plus, les tiges sont bien rigides donc permettent un nettoyage efficace.

Le côté écolo

Ces cotons-tiges sont tout à fait écologiques puisqu’ils sont biodégradables. Après utilisation, vous pouvez les recycler ou les mettre au compost. Les cartons sont aussi très bien, par contre trop dommage ils sont arrivés dans du plastique.

Le poids

370 grammes en tout, ce n’est pas grand chose.

Pour vous aidez : Comment se déboucher l’oreille ?

La résistance

Ces cotons-tiges réutilisables en bambou sont résistants si on ne force pas trop (car sinon ils peuvent casser au milieu, eh oui c’est du bois) et en plus ils supportent bien l’eau.

La qualité multifonctions

Vous pouvez tout à fait utiliser ces cotons-tiges pour vous démaquiller, ou nettoyer des appareils électroniques par exemple.

Le transport

Les boites dans lesquelles viennent les cotons-tiges sont pratiques pour le transport car vous pouvez les réutiliser jusqu’à épuisement. Je trouve cela sympa qu’il y ait 4 boites de 200 cotons-tiges et non une grosse boite de 800 coton-tige car cela aurait été plus difficile à transporter.

L’ergonomie

Coton tiges en Bambou Bio de pandoo testRAS sur l’ergonomie, ces cotons-tiges sont pratiques à utiliser.

L’entretien

Pas besoin de nettoyer ces cotons-tiges après chaque utilisation puisqu’on les jette après emploi. c’est donc une bonne solution pour ceux qui ne sont pas encore prêts à laver leur cérumen après utilisation!

Le design

Les cotons-tiges sont de bonne conception. Le bâtonnent en bois est lisse et doux et les finitions sont bonnes. On ne les achète pas pour leur look, mais ils sont agréables en bambou et blanc.

La sécurité

Les cotons-tiges biodégradables en bambou de pandoo ne contiennent pas de produit chimique, parfum plastique et colorant pour une meilleure hygiène. Ils sont également hypoallergéniques. Le coton tient bien.à la tige, donc vous ne risquez pas d’avoir un bout restant dans l’oreille.

Par contre ces cotons-tiges ne sont pas souples, donc pour des oreilles de bébé par exemple je ne les conseillerai pas.

Le prix

Il y a  200 pièces de cotons-tiges double tête dans une boite, et 4 boites vous sont envoyées avec cet achat. Je trouve que le prix est bon pour 800 utilisations !

A lire aussi : Comment se laver les oreilles sans coton tige ?

Verdict

Il y a beaucoup de cotons-tiges inclus dans cet achat, puisqu’on reçoit 4 boites de 200 cotons-tiges. Ceux-ci ne sont pas réutilisables mais ils sont biodégradables et compostables. C’est bien pour ceux qui rechignent à devoir nettoyer leur coton-tige après chaque utilisation. Ils sont pratiques aussi pour nettoyer un clavier d’ordinateur par exemple ou rectifier son maquillage. Le coton est bien absorbant donc l’efficacité est bonne. De conception simple, les finitions sont bonnes. Ces cotons-tiges ne sont pas souples, donc il ne conviendront pas aux oreilles sensibles ou oreilles de bébés. En plus, ils peuvent se casser au milieu au niveau des tiges si on force trop. En plus, les cartons sont arrivés emballés dans du plastique, ce qui n’est pas top pour l’environnement!

coton tige réutilisable