• Home

Test complet du cure oreille Afunso

On se détourne de plus en plus des cotons-tiges classiques en plastique et coton pour des alternatives plus écolos et économes. Cependant, on touche quand même à l’hygiène intime qui chez la plupart des gens est sensible. Et puis la cire d’oreille, on n’aime pas trop ça, c’est un peu tabou. Mais d’autres ne seront pas forcément gênés par la cire d’oreille. C’est pourquoi il existe de nombreuses alternatives dites coton-tige réutilisable pour se laver les oreilles. Du plus doux pour les oreilles sensibles au plus efficace pour les oreilles bouchées, vous trouverez un peu de tout et c’est à vous de vous informer pour trouver l’option de coton-tige réutilisable qui vous convient le mieux. Avec nos articles tests de cotons-tiges réutilisables disponibles en ce moment sur Amazon, nous passons en revue les alternatives aux cotons tiges à usage unique les plus courantes pour vous donner une idée de leur fonctionnement, leur utilisation et ainsi démystifier les cotons-tiges réutilisables : coton tige lavable

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le Nettoyant Oreille, Cire d’oreille Remover Afunso.

Test du cure oreille Afunso

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

cure oreille Afunso

Caractéristiques :

  • Composition : TPE non toxiques, embout en silicone
  • Spécial pour: oreilles sensibles
  • Couleur: Bleu ou vert
  • Inclus: 1 nettoyants oreille
  • 6 embouts lavables
  • 3 Dimensions d’embouts
  • 1 manuel d’utilisateur
  • Un étui de protection

étoile 4

 Avis du cure oreille Afunso

Le nettoyant d’oreille de Afunso est pratique pour les familles puisque sont fournis deux structures et 32 embouts. Ces derniers sont bien souples et fonctionnent donc en sécurité pour les oreilles sensibles et même celles des enfants. Facile à utiliser et pas lourd ni trop encombrant pour un nettoyage d’oreille tout en douceur.

Réception du coton-tige réutilisable

Pas de soucis de livraison avec ce nettoyant d’oreille de Afunso. Par contre j’ai été déçue de ne pas trouver détui de protection ou de transport car j’avais lu quelque part sur le descriptif qu’il y en avait.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce coton-tige réutilisable.

Le type de coton-tige réutilisable

La marque Afunso nous propose ici une option hygiénique et économique pour le lavage d’oreille. Il s’agit d’un porte-embout et d’embouts souples pour maintenir vos conduits auditifs en bonne santé. La forme spirale et l’aspect granulé des embouts permet à la cire de s’enlever facilement en se nichant dans les recoins.

L’utilisation

cure oreille Afunso tailleL’utilisation est très simple puisqu’on clipsen en un clic l’embout, et on se fie à la flèche pour savoir dans quel sens tourner. Puis on retire le nettoyant oreille et on le passe sous l’eau pour le nettoyer.

La matière

En ABS + TPE non toxiques, avec les embouts en silicone.

L’efficacité

Les embouts en silicone sont très doux pour ne pas heurter le canal auditif. Donc pour ceux qui ont besoin d’un nettoyage en profondeur, ou qui ont beaucoup de cire, ou des bouchons, ça risque de ne pas être très efficace.

Le côté écolo

C’est bien parce qu’on n’utilise pas 20 000 cotons tiges donc ça répond bien à sa fonction de coton tige réutilisable, cependant la tige est en plastique et les embouts en silicone sont jetables à terme donc ce n’est pas non plus 100% écolo.

Le poids

Très léger, on ne les sent pas dans le sac.

Pour une matière noble : Avis sur l’oriculi orinko un coton tige en bambou

La compacité

Une spirale mesure 2,5cm de long, ce qui est suffisamment long pour enlever le cérumen dans différents types d’oreille. LEs supports mesures 10 cm de long.

La résistance

Très résistant je n’ai pas eu de soucis de casse et je ne pense pas en avoir.

La qualité multifonctions

On ne peut utiliser ce nettoyant d’oreille que pour nettoyer les oreilles. Ne l’utiliser pas pour nettoyer un nez boucher par exemple.

Le transport

Il n’y a pas d’étui de protection pour faciliter le transport comme indiqué sur le descriptif, donc soyez vigilants là-dessus. En revanche, les embouts sont livrés dans un sac plastique donc vous pouvez les garder dedans si vous souhaitez éviter de les perdre.

L’ergonomie

cure oreille Afunso utilisationOn a une bonne prise en main de la structure grâce à sa forme incurvée, on ne se fatigue donc pas la main à l’utilisation. Les embouts se placent très facilement sur le support.

L’entretien

Un passage sous l’eau élimine la cire, donc l’entretien est très simple. Vous pouvez aussi utiliser un peu d’alcool si vous le souhaitez pour bien désinfecter.

Le design

La tige est un peu comme un stylo ce qui est une bonne idée pour la prise en main. C’est bien d’en avoir deux, mais ç’aurait été encore mieux qu’ils soient différencier par quelque chose notamment peut être une couleur pour qu »on ne les confonde pas, ce serait plus hygiénique. Pareil pour les embouts, là je les mets dans des petites boites différentes selon les personnes qui les utilisent.

La sécurité

Puisque les embouts sont en silicone très souple, vous pouvez l’utiliser pour les oreille sensibles et même pour les jeunes enfants. Attention par contre il est inscrit dans le descriptif qu’on peut l’utiliser pour des bébés, mais sur le manuel d’utilisation ce n’est pas conseillé pour les moins de 12 ans. La dimension fait qu’on ne peut pas atteindre le tympan est on enfonce le nettoyant d’oreille trop profondément.

Les nettoyants d’oreille sont faits en ABS + TPE non toxiques pour veiller à la santé de tous.

Une méthode atypique : Tout savoir sur l’utilisation de la bougie auriculaire Toulifly

Les petits plus

J’aime le fait que l’on a 6 embouts lavables inclus dans l’achat de ce nettoyant oreille, car on peut les changer comme bon nous semble, et ainsi il n’est pas utile de s’en procurer séparément. Aussi avec 1 nettoyants d’oreilles fournis à l’achat, vous pouvez l’utiliser à plusieurs dans votre famille.

En plus, le manuel d’utilisateur inclut est appréciable, on ne le retrouve pas souvent pour des cotons-tiges réutilisables. Par contre attention pour ma part j’ai reçu un manuel en anglais!

Le prix

Le prix est hyper compétitif avec 1 tiges et 6 embouts. Difficile de faire mieux! EN plus il y a une belle ristourne en ce moment sur Amazon qui rend ce nettoyant d’oreille encore plus attractif.

Verdict

Le nettoyant d’oreille de Afunso est une très bonne option de coton-tige réutilisable pour les familles. Le kit est bien complet avec les 32 embouts, et les embouts sont bien souples pour ne pas faire mal. En plus, les embouts sont faciles à clipser et la prise en main est bonne. L’entretien est aussi très facile. C’est un produit qui peut être adopté avec joie par beaucoup de personnes. En revanche, il y a quelques petits bémols. Le manuel d’utilisation que j’ai reçu était en anglais, et contrairement à ce qu’il y a marqué sur le descriptif il n’y a pas d’étui de transport fourni, juste un sac en plastique pour ranger les embouts. Descriptif pas très honnête non plus car si il est écrit qu’il peut convenir aux bébés, sur le manuel d’utilisation on dit que c’est pour les enfants à partir de 12 ans. Je pense qu’ils visent large pour ne pas avoir de problèmes, mais pour les bébés je ne le tenterais pas. Aussi, bien qu’il soit réutilisable le nettoyant oreille de Afunso est quand même en plastique non biodégradable, ce qui n’est pas la meilleure option pour l’environnement. Sinon, les embouts peuvent être trop mous si vous avez besoin d’un gros nettoyage ou si vous avez un bouchon d’oreille.

coton tige réutilisable